Â
Rencontre avec
Mylène Sauloy
Production : ARTE
Année de production : 2009Durée : 43''
Plutôt qu'une interview en bonne et dûe forme, nous avons demandé à la réalisatrice Mylène Sauloy de réagir à quelques mots-clés : le 51 à Grozny en 2000/2001, le 51 à Grozny en 2009, les tchétchènes, Rayana, Natacha,..
voir le rapport sur ARTEÂ ...
Commentaire ARTE
    "10 ans à Marrakech, 20 ans en Colombie, Mylène Sauloy compte à son  actif un diplôme d'architecte DPLG pour les potes, un doctorat de  sociologie sur l'Amérique latine pour le plaisir, quelques bouquins, de  la radio, des tas de reportages filmés dans le monde et plus de 30  documentaires.
  Parmi  ceux-ci, elle en réalise une dizaine en Tchétchénie entre 1994 et 2009,  autour de l'idée de résistance sous toutes ses formes et sur les  cultures minoritaires. Parallèlement, elle met sur pied une association  pour la Tchétchénie, Marcho Doryila. À son actif, le livre et les expos  de pétroglyphes tchétchènes, l'invitation des enfants danseurs de Grozny  en Europe, le projet de caravane itinérante Babel Caucase.
  Du fait d'une gourmandise immodérée Mylène mijote  encore des projets de films, un livre de recettes de cuisine à faire se  pâmer tous les diététiciens et avoue l'envie irrépressible de rouler en  camion dans le Caucase, pour tourner encore et monter sur place et  partager tout, toute suite !..."