Â
  A trente ans du coup d'Etat en Argentine, un hommage à   la lutte des  légendaires Mères de la Place de Mai qui, rejointes par  les Enfants de disparus « HIJOS » et de nombreux groupes de rock,  transmettent les idéaux des disparus aux jeunes générations.   Un film  dont les héroïnes ont plus de 70 ans, aiment le rock 'n roll et la  révolution, ne mâchent pas leurs mots. Et gagnent la bataille !  Et où  ce sont les jeunes qui reçoivent des leçons de courage, de ténacité,  d'idéalisme. Sur un rythme enlevé.
Note d'intention  Ce film rend hommage à une histoire exemplaire et  rare, à une lutte exceptionnelle; car cette bataille a transcendé les  générations, uni jeunes et vieux, rassemblé des associations d'horizons  multiples, survécu à des époques difficiles de répression et de terreur,  franchi les frontières, pour finalement se convertir en l'une des rares  batailles gagnées par de simples citoyens contre l'injustice.  Aujourd'hui,  à 30 ans du coup d'Etat, le gouvernement argentin reconnaît les crimes  commis ; de hauts responsables politiques et militaires sont jugés ;  l'un des plus grands centres clandestins de détention et tortures est  transformé en Musée de la Mémoire ; des dizaines de jeunes "appropriés"  par les militaires ont retrouvé leur véritable identité.
Au nom des Mères des Fils et du Rock'n Rollest ainsi une sacrée leçon de vie et de lutte  donnée au monde... par de vieilles dames. Un hommage à une alliance  détonante de septuagénaires et de jeunes sur fond de rock 'n roll.